Image illustrative de The Expanse
Image illustrative de The Expanse

The Expanse

Deux siècles dans le futur : une femme disparue, un policier de la ceinture d'astéroïdes, le commandant d'un vaisseau cargo et une diplomate tentent d'éviter la guerre.

En cours Américaine, CA, US 43 minutes
Drame, Science-Fiction, Thriller, Drama, Suspense, Mystere, Science-Fiction & Fantastique SyFy, Amazon 2015
13.98

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 3.05 - Triple point

Triple Point

La recherche de la fille de Prax atteint un stade critique ; Les hommes de l'amiral Souther planifient une mutinerie à bord du Thomas Prince.

Diffusion originale : 09 mai 2018

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 09 mai 2018
Réalisat.eur.rice.s : Jeff Woolnough
Scénariste.s : Georgia Lee
Guest.s : Natalie Lisinska , Morgan Kelly , Krista Bridges , Matthew Bennett , Allison Wilson-Forbes , Chris River , Darryl Hinds , Hamza Fouad , Khalid Klein , Shawn Ahmed , Nick E. Tarabay , Byron Mann , Ted Atherton , Martin Roach , Leah Madison Jung , Terry Chen , Jordan Dacol , Ryan Maramieri , François Chau , Atticus Mitchell

Tous les avis

Avatar Jasper Jasper
Membre
Avis favorable Déposé le 06 septembre 2019 à 11:26

Pas grand chose de plus à ajouter par rapport aux commentaires précédents. C'est un bonheur de suivre une série aussi bien écrite, hard SF mais sans sacrifier l'empathie avec les personnages, et qui s'est grandement améliorée depuis la saison 1 dans sa capacité à nous laisser comprendre tout ce qu'il se passe.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 18 août 2018 à 15:34

Les 20 dernières minutes de la bataille spatiale font grandement penser à la saison 2 de BSG... Sans toutefois arriver à son niveau d'intensité.

C'est toujours aussi agréable à regarder, mais il manque ce p'tit truc en plus pour basculer.


Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 18 juin 2018 à 11:26

C'est trop bien c'est trop bien c'est trop bien.

La bataille navale dans l'espace c'est du kif puissance 10, j'adore quand une série parvient à créer un suspens insoutenable simplement à partir de personnes qui dialoguent dans une salle de commande.

Et j'adore les liens qui se créent entre Prax et Amos, et entre Alex et Bobbie.

Et on sent que, ça y est, cette enflure d'Errinright va enfin se faire coffrer.

Sinon, comme le dit Galax, l'intrigue autour du laboratoire est bourrée de facilités scénaristiques. C'est un peu dommage, on sent qu'il fallait un but aux héros (sauver les tits nenfants), et une piste pour la suite de la série autour de la protomollécule. Et les acteurs sont très faibles sur cette intrigue, ce qui n'arrange rien.

Mais le reste est tellement cool que ça passe sans problème.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 29 mai 2018 à 03:05

La meilleure idée de l'épisode, c'est de nous faire suivre un petit groupe de résistants au sein du vaisseau terrien ainsi que celui de Mars avec les rescapés d'une des stations détruites. Je n'aurais jamais cru être aussi impliqué dans cette joute spatiale de coup de pression avec des personnages quasiment tous inconnus et plutôt manichéens pour la série, pourtant le background de la guerre et tous les enjeux derrière donnent une puissance à chaque scène.

The Expanse saison 3 pour le moment devient une grosse partie de bataille navale politique dans l'espace et c'est ultra jouissif.

La team Roci a le droit à plusieurs scènes surtout permettant de développer les persos, et c'est absolument dingue de voir le chemin parcouru par la série là-dessus. Le message du fils d'Alex à son père est tout con vraiment mais déchirant, et les aveux de Naomi sont choquants. Il aura fallu 3 saisons pour enfin commencer à comprendre l'histoire de Naomi. Et enfin, je suis assez fan de la relation maître/élève entre Amos et Prax qui semble devenir beaucoup plus froid.

Dernier "point" de l'épisode, ces avancées énormes sur la protomolécule dans le laboratoire qui nous dévoile qu'elle est consciente d'exister et suit un objectif, "the work". Je ne suis pas hyper hyper sûr d'être à fond dans cette idée, peut-être un peu clichée, et j'aimais beaucoup le caractère aléatoire et complètement incontrôlable de la protomolécule jusque là qui semblait ne pas réfléchir et ne faire aucune distinction entre les humains. Mais je suppose qu'en rendant la molécule plus "intelligente" les scénaristes se réservent le droit de créer un scénario global plus complet, plus "mystique". Pourquoi pas après tout, cela peut relancer la série vers une autre direction.

Seul petit bémol, à nouveau dans l'intrigue du laboratoire : oh bah tiens comme par hasard Mei est la deuxième enfant sur la liste des plus prônes à être génétiquement compatibles. Bon, la série est tellement impeccablement ficelée qu'on pardonne très facilement ce genre de petites facilités qui pullulent et qu'on ne verrait pas du tout dans d'autres séries du genre, mais du coup ça fait un petit peu tâche dans un tableau toujours si harmonieux et précis.

On sent que le "coeur" de la saison (donc la fin d'un roman, vu que la série est construite pour que les fins d'arc soient situés au milieu des saisons) approche. Je pense que l'épisode 6 ou 7 offrira une conclusion à la dynamique actuelle et rebouleversera l'échiquier.


15.75

4 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 16
06 sept. 2019
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 15
18 août 2018
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 16
18 juin 2018
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 16
29 mai 2018

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.